JT du mardi 22 août 2017 : Attentats en Catalogne : la cellule neutralisée

JT du mardi 22 août 2017 : Attentats en Catalogne : la cellule neutralisée

La traque a pris fin, à la suite des attentats en Catalogne.  Après 4 jours cavale, la police a enfin mis la main sur Younes Abouyaaqoub, le conducteur présumé de la fourgonnette. Dans le même temps, les autorités ont annoncé la mort de l’imam de Ripoll, Abdelbalki Es-Satty. Les 12 terroristes

semblent être neutralisés mais l’enquête n’est pas terminée.

Attentats en Catalogne : la cellule neutralisée

C’était l’individu le plus recherché d’Espagne. Younes Abouyaaqoub, 22 ans, conducteur présumé de la fourgonnette qui a foncé sur la foule jeudi dernier à Barcelone, a été abattu par la police lundi après-midi à Subirats, à 50 km à l’ouest de Barcelone.

Loi travail : derniers réglages

L’été de tous les dangers se poursuit pour Emmanuel Macron. Comme prévu, le gouvernement a planché sur les ordonnances pour réformer le code du travail. Les textes devraient être présentés le 31 août… l’heure est donc aux derniers arrangements avec les syndicats… malgré la promesse d’une mobilisation dès la rentrée

Google : la police de la pensée

Big Brother à l’honneur chez Google ! James Damore, ancien employé de la firme, a été licencié pour avoir rédigé en interne un texte jugé sexiste. Soutenu par l’Alt-right, la droite alternative américaine, James Damore et les défenseurs de la liberté d’expression sont maintenant accusés d’être néonazis.

Vers une nouvelle guerre de Corée ? 

Allons-nous vers une nouvelle guerre de Corée ? Depuis l’arrivée au pouvoir de Donald Trump, le ton ne cesse de monter entre Washington et Pyongyang… Lundi, les États-Unis ont lancé un programme d’exercice commun avec la Corée du sud, provoquant la colère des dirigeants nord-coréens. L’hypothèse d’un conflit ouvert semble aujourd’hui de moins en moins improbable…

Actualité en bref

  • Des retraités nantais ont eu la mauvaise surprise de retrouver leur maison occupée par une dizaine de squatteurs avec en guise d’accueil avec une affichette stipulant le nom des occupants sur la porte d’entrée. 
  • Le fleuron français du pétrole va racheter Maersk Oil dont 80 % des activités se situent dans la mer du Nord.
  • L’ancien candidat à l’élection présidentielle des Républicains à remis à sa formation politique une partie de la somme qu’avait collecté son micro parti “Force Républicaine”.

JT Attentats en Catalogne

Dernières émissions

Pour aller plus loin :