Bistro Libertés avec Olivier Maulin : Macron, paysans et Hanouna

Bistro Libertés avec Olivier Maulin : Macron, paysans et Hanouna

Au sommaire :
Macron : En Marche vers les réformes ?
Au second tour des Législatives, Emmanuel Macron a obtenu les pleins pouvoirs pour mener ses réformes. Au programme : la moralisation de la vie publique, les réformes du Code du travail et du CICE. Faute de pouvoir peser au sein du Palais-Bourbon, les opposants à la politique du Chef de l’Etat lui promettent un 3è tour social…dans la rue. Est-ce suffisant pour effrayer durablement le locataire de l’Elysée ?

Paysans : la mort est dans le pré.
300 suicides d’agriculteurs en 2016, le drame de Trivy près de Cluny avec la mort dramatique de Jerôme Laroze, la détresse des paysans est profonde. Acculés, en proie aux pressions de la grande distribution, à des taux d’endettement de plus en plus élevés, les agriculteurs Français voient leurs revenus baisser inexorablement. Le monde paysan, à quelques exceptions, est à l’agonie. Est-ce irrémédiable ?

Faut-il embastiller Hanouna ?
Cyril Hanouna, la star de C8 est un produit Canal Plus. A ce titre, il concocte des émissions où le mauvais gout le dispute souvent à la bêtise, où la provocation succède à l’inculture. Depuis peu, la star médiatique à succès est dénoncée et sanctionnée pour sexisme, homophobie, harcèlement et pornographie. Faut-il embastiller Hanouna ?


Dernières émissions

Pour aller plus loin :