Un Bistro Libertés qui clash avec Élisabeth Lévy

Un Bistro Libertés qui clash avec Élisabeth Lévy

Bistro Libertés avec Élisabeth Lévy, journaliste pour Le Point, Le Figaro et Le Figaro Magazine. Elle est directrice de la rédaction du magazine Causeur.

Ils évoquent les sujets suivants :

Et si Emmanuel Macron réussissait ?

Quartier de la Chapelle à Paris : une « no-go-zone » interdite aux femmes ?

Donald Trump et la « bataille entre le Bien et le Mal » .

  1. Et si Emmanuel Macron réussissait ?

On moquait sa candidature, il est devenu le huitième président de la République. On disait la France au bord du Frexit, elle se choisit un chef d’Etat ouvertement libéral et européen. On le disait léger et faible, il redonne crédit et rigueur à la fonction présidentielle et il dynamite les partis politiques institutionnels. Et si, contre toute attente, Emmanuel Macron réussissait ?

  1. Quartier de la Chapelle à Paris : une « no-go-zone » interdite aux femmes ?

Dans les quartiers de la Chapelle et Pujol dans le 18è arrondissement de Paris, les femmes sont une espèce en voie de disparition, victimes d’insultes et de harcèlement. Si certains dénoncent l’instauration   d’une « no-go-zone » en plein coeur de la Capitale, d’autres regrettent l’utilisation de prétextes féministes à des fins racistes. La Mairie de Paris assure qu’elle s’occupe de la situation. Quelle est la situation réelle vécue par les habitants de cet Est parisien ?

 

  1. Donald Trump et la « bataille entre le Bien et le Mal » .

Lors de son discours sur l’Islam, prononcé le dimanche 21 mai à Ryad en Arabie Saoudite, le président américain a évoqué une « bataille entre le Bien et le Mal » et a appelé les pays du monde à isoler la nation iranienne, jugée responsable du terrorisme.

Doit-on parler d’un changement total de ton de la part de Donald Trump. Et peut-on évoquer un changement de politique des Etats-Unis dans cette partie sensible du monde ?

 

 

Dernières émissions

Pour aller plus loin :