Bistro Libertés avec Ivan Rioufol : la France coupée en deux ?

Bistro Libertés avec Ivan Rioufol : la France coupée en deux ?

Martial Bild et les sociétaires de Bistro Libertés reçoivent ce soir Ivan Rioufol.

Au soir du 23 avril, la France coupée en deux ?

Les experts voient dans le duel Macron-Le Pen de nombreuses et réelles fractures : fracture sociologique entre une France rurale-périurbaine et la France des métropoles ; une fracture géographique entre l’Est et l’Ouest ; une fracture politique et philosophique entre une France multiculturelle et une France assimilationniste. Qu’en est-il réellement ?
 

Quel avenir pour les perdants du 23 avril ; hommes et partis ?

A des titres divers, la campagne électorale aura été marquée par de nombreux séismes politiques : le dégagisme ( Hollande, Sarkozy, Juppé, Valls etc. ) et la chute des partis de gouvernement dorénavant absents du second tour de l’élection présidentielle. Quel avenir pour ces hommes et ces partis déchus ?
 

Le 3 mai, le grand débat : match par KO ?

Le 3 mai prochain, le débat télévisé de second tour retransmis par TF1 et F2 va être suivi par des millions de téléspectateurs. Lors du débat de 2007, Nicolas Sarkozy avait nettement dominé Ségolène Royal. En 2012, François Hollande avait pris le dessus sur son adversaire. Pour 2017, peut-on prévoir un match avec victoire par KO ? Ou est-ce que ce type de débat n’est pas réellement  déterminant ?

Dernières émissions

Pour aller plus loin :