Bistro Libertés avec Didier Maïsto

Bistro Libertés avec Didier Maïsto

Bistro Libertés avec Didier Maïsto, patron de « Sud Radio » et de « Lyon Capitale ».

  • Présidentielle : à J-8, les jeux sont-ils faits ?

Eprouvante, chaotique, passionnante, la campagne de la présidentielle 2017 ne ressemble à aucune autre. A quelques jours du premier tour du scrutin, les jeux sont-ils faits ? Ou, au contraire, la présence des « petits » candidats a rebattu les cartes et toutes les hypothèses sont envisageables entre les quatre favoris : Le Pen, Fillon, Macron et Mélenchon.
 
  • Donald Trump : le grand revirement ?

Donald Trump a pris la décision de frapper la Syrie. La Maison Blanche a riposté à l’attaque chimique de Khan Cheikoun imputée au gouvernement syrien en critiquant la faiblesse et les hésitations passées de l’administration Obama. Le président américain a donc changé d’attitude et de politique. Ce volte-face est-il la démonstration d une évolution tactique pour des raisons de politique intérieure ? Est-ce, plus simplement, un revirement qui annonce le retour des « faucons » dans le bureau ovale ? Trump ou le retour au monde d’avant ?
 
  • Est-ce que les victimes d’attentats ont toutes la même valeur ?

Londres, Stockholm, Saint Petersbourg, Alexandrie…, les victimes des attentats terroristes de l’Etat Islamique se multiplient et suscitent une vive émotion à travers le monde. Mais pourtant, médias de masse et autorités publiques ne semblent pas avoir toujours la même réaction et la même empathie à l’égard de toutes les personnes assassinées.. Info ou intox ?

Dernières émissions

Pour aller plus loin :