Terres de Mission #26 : padre Pio, le visage d’un saint

Terres de Mission #26 : padre Pio, le visage d’un saint

Eglise universelle

Décédé en 1968 et canonisé en 2002 le padre Pio est certainement un des saints les plus populaires du XX éme siècle. Stigmatisé, doué du don de bilocation, sachant lire dans les âmes ce religieux capucin italien fut à la fois un ardent apôtre de la confession et un homme d’entreprise attaché à soulager les misères corporelles par la construction d’un immense hôpital à Pietrelcina. Ses luttes, physiques, avec le diable sont restées célèbres ainsi que les persécutions dont il fut l’objet de la part de l’Eglise. A l’occasion d’une récente projection du film, en deux parties, de Carlo Carlai sobrement intitulé Padre Pio, François Brunatto, fils du premier fils spirituel du padre Pio, Emanuele Brunatto, présente le visage attachant du saint capucin.

Eglise en France

Le cardinal Sarah, préfet de la congrégation pour le culte divin et la discipline des sacrements a célébré le 25 mars en l’église saint Augustin à Paris la messe anniversaire annuelle en mémoire de Jérôme Lejeune. Cette messe a été précédée d’une conférence sur la vie intitulée “Choisis la vie afin que tu vives” (Dt. 30,19) prononcée par le cardinal. Jean-Marie Le Méné, président de la Fondation Jérôme Lejeune revient sur ces événements et nous informe de l’actualité du procès de canonisation du Pr Lejeune.

Eglise en Marche

L’approbation par les APEL ( Association de Parents d’Elèves de l’Enseignement Libre) de la réforme du collège voulue par le ministre de l’Education nationale Najat Vallaud-Belkacem a suscité les réactions négatives de certains parents. Ceux-ci se sont regroupés dans une nouvelle association : Parents pour l’école. Son président, Jérôme Malcouronne, présente les raisons de cette création ainsi que les réactions épiscopales à cette initiative.

Dernières émissions

Pour aller plus loin :