BISTRO LIBERTÉS AVEC CHARLES BEIGBEDER

 

33:15 :  Emmanuel Macron, le double jeu ?

F.Bayrou, en spécialiste, a dénoncé le double jeu d’E.Macron qui consiste à susurrer à l’opinion que l’on est d’accord avec elle,sans jamais rien changer, en faisant un pas en arrière et un pas en avant.Le ministre de l’économie veut avancer sans provocation, ni langue de bois et revendique le droit de considérer que le statut des fonctionnaires n’est pas adéquat.

53: 00 Faut-il brûler Michel Onfray ?

Un entretien de Michel Onfray, dans le Figaro, a relancé en « une » de Libération et du Monde, le débat sur le rôle des intellectuels et la place grandissante qu’ils prennent dans la vie publique française .

 

 Les élections régionales, vers la grande surprise ?

Le PS cède à la panique. Les Républicains s’engluent dans des rivalité personnelles pendant que le FN s’apprête à diriger plusieurs régions et que Nicolas Dupont-Aignan pourrait dépasser les 10% en Ile-de-France…Décembre s’annonce t’il comme le mois du grand chambardement ?

 

 

 

 

 

 

 

1:10:20 De Cuba au synode pour la famile; Francois, le pape révolutionnaire ?

A Cuba et aux Etats-Unis, le Pape a interpellé les consciences sur les thèmes qu’il développe

inlassablement : refus de la culture du déchet ou des dérives du capitalisme financier, accueil des migrants et solidarité avec les plus pauvres.. Le « champion des pauvres » rentre au Vatican pour un rendez-vous délicat : le synode sur la famille.

 

Dernières émissions