tvlibertés : nous c'est vous
Accueil Le Journal 17 octobre 1961 : un massacre imaginaire – JT TVL du 17...

17 octobre 1961 : un massacre imaginaire – JT TVL du 17 octobre 2017

57

La gauche au rendez-vous de la manipulation ! Pour commémorer les manifestations du 17 octobre 1961, socialistes et communistes se sont rassemblés pour rendre hommage aux dizaines d’Algériens morts noyés, victimes de la police. Une version officielle de l’histoire remise en cause par l’absence de cadavres.

1) Société – 17 octobre 1961 : chronique d’un « massacre » imaginaire

Commémoration d’un “massacre” sans cadavres ! Ce mardi, les bien pensants ont célébré la date anniversaire de la manifestation du 17 octobre 1961 à Paris où des dizaines d’Algériens auraient été tués par la police. L’historien spécialiste de l’Afrique, Bernard Lugan, est revenu sur ce mythe de la repentance.

2) Immigration – Les frontières grandes ouvertes

Le sujet a quelque peu quitté la sphère médiatique depuis la dernière élection présidentielle et pourtant il reste une préoccupation centrale pour de nombreux français. “Il” c’est l’immigration.

Depuis 2 ans, les vagues migratoires en provenance d’Afrique s’enchaînent sans réelle réponse. Chronique d’un phénomène qui dure et qui a légèrement quitté le débat public depuis la rentrée.

related_posts('no_sidebar');?>
TVL

GRATUIT
VOIR