Qui sommes nous ?

 

TV Libertés, télévision libre de France

TV Libertés a commencé à émettre début 2014 depuis nos studios du Val-de-Marne. Notre chaîne est une télévision connectée : elle émet donc sur Internet et vous pouvez la recevoir aussi bien sur votre ordinateur, tablette ou smartphone.

TV Libertés se distingue de la concurrence en étant ouvertement pour la défense et la promotion de la culture et de l’esprit français au cœur des nations européennes.

Il n’est pas excessif de dire qu’il s’agit d’une véritable révolution dans le paysage médiatique français, jusqu’à présent dominé par des chaînes de télévision interchangeables, se faisant les relais de l’idéologie dominante.

TV Libertés assure en soirée deux programmes quotidiens sur Internet. Chaque jour, notre chaîne vous donne rendez-vous à 19 heures pour un journal d’une heure, qui comporte la présentation des nouvelles de l’actualité, des reportages de terrain et des interviews de personnalités. C’est l’occasion, tous les jours, d’évoquer la situation politique nationale, avec les grands rendez-vous des élections municipales et européennes.

 

Au journal succède à 20 heures une émission thématique, consacrée selon le jour à l’histoire, à la culture, à l’économie, à la vie des médias, à la vie religieuse ou aux faits de société.

TV Libertés compte également dans son équipe Robert Ménard, fondateur et ancien président de Reporters sans frontières, qui animera à partir d’avril l’émission « Ménard sans Interdit », où il recevra des personnalités des mondes politique, médiatique et culturel dans des entretiens sans concession.

Pourquoi une nouvelle chaîne de télévision ?

Lors des manifestations contre l’ouverture du mariage et de l’adoption aux couples de même sexe, nous avons constaté un décalage grandissant entre les attentes des Français et le traitement de l’information par les médias classiques, particulièrement pour le premier d’entre eux : la télévision.

En dépit du succès historique de ces manifestations, qui ont rassemblé par trois fois plus d’un million de Français de toutes conditions dans les rues de Paris, toutes les grandes chaînes de télévision se sont obstinées à dépeindre cet authentique mouvement populaire comme une réaction marginale, sous-évaluant systématiquement le nombre des manifestants et caricaturant leurs revendications.

Après un mouvement d’une telle ampleur, nous ne pouvions pas ne pas redonner la parole à ces Français jusqu’alors silencieux, majoritaires dans le pays et qui n’étaient montrés à la télévision que pour les ridiculiser.

C’est aussi pour pallier ce manque que nous créons TV Libertés, qui montera progressivement en puissance au cours des semaines et mois à venir, avec une augmentation progressive des temps de diffusion et du nombre de téléspectateurs.

Pour produire nos émissions, nous avons réuni une équipe de journalistes et de professionnels experts des médias, ainsi que plusieurs personnalités reconnues du grand public pour leur qualité.

Cette nécessité d’être en phase avec les attentes des Français nous oblige à répondre à leur demande d’une meilleure information et d’un média qui leur parle et les représente. Cette contrainte apparente est en réalité la force de TV Libertés.

C’est elle qui assure que nous produisons une chaîne de qualité, tant sur le plan de la rigueur de l’information que de la richesse des émissions.

 

 Présentation de TV Libertés par son Président Philippe Milliau lors du journal télévisé  du 14 mars 2014