La Ville de Paris va remettre la Médaille Grand Vermeil aux deux capitaines du Sea Watch 3 et versera 100.000 € à SOS Méditerranée

1472

Dans un communiqué rendu public ce vendredi, la ville de Paris a annoncé que Carola Rackete et Pia Klemp, les deux capitaines du bateau Sea Watch 3, navire de l’ONG allemande qui participait au sauvetage de migrants en Méditerranée avant sa mise sous séquestre en Italie, recevront la Médaille Grand Vermeil de la Ville de Paris, « afin de marquer une nouvelle fois la solidarité et l’engagement de Paris pour le respect des droits humains ». Le communiqué précise également que la Ville attribuera une « aide d’urgence » de 100.000 euros à SOS MEDITERRANEE pour une nouvelle mission de sauvetage en mer des migrants.

Pour rappel : La médaille de la Ville de Paris est une récompense créée en 1911 et attribuée par le maire de Paris sur proposition d’élus du Conseil de Paris ou d’associations. Il existe plusieurs échelons : Bronze, Argent, Grand Argent, Vermeil, et Grand Vermeil. Elle récompense notamment les personnes qui ont accompli un « acte remarquable concernant la capitale ».