(MàJ) Attaque au couteau à Villeurbanne : au moins un mort et huit blessés

476

Une attaque au couteau a fait au moins un mort et huit blessés, dont un en urgence absolue, ce samedi après-midi au niveau de la station de métro Laurent-Bonnevay, à Villeurbanne. Selon les premières informations, deux hommes, « l’un armé d’un couteau, l’autre d’une broche de cuisine », seraient à l’origine cette l’attaque. L’un des assaillants, de nationalité afghane, aurait été interpellé, l’autre est toujours recherché. Les policiers du Raid sont sur place.

(MàJ) Selon un témoin direct de l’agression entendu par Le Progrès, l’auteur aurait fait part d’une allusion religieuse au moment des faits : « Ils ne lisent pas le Coran ».

Selon BFMTV, la personne décédée était âgée de 19 ans et neuf personnes ont été blessées dont trois dans un état grave. Le parquet de Lyon a été saisi mais le Parquet national antiterroriste (PNAT) surveille la situation mais n’est pas en charge du dossier à ce stade. L’homme interpellé est un Afghan demandeur d’asile.

Gérard Collomb, maire de Lyon, s’est rendu sur place.« Pour l’instant, on ne sait rien de ses motivations, note-t-il. Ce qui est sûr c’est que ce n’était pas une rixe, puisque c’était quelqu’un qui a attaqué des passagers qui attendaient un bus de manière indifférenciée. »