Terres de Mission N°24 : Rififi à Malte

L’émission religieuse de TV Libertés, Terre de missions, reçoit, le 12 mars, le journaliste Fabrice Madouas. Celui-ci présente son livre Paradis & Enfer qui, avec une illustration abondante, expose la vision des fins dernières dans les différentes traditions religieuses de l’humanité.

L’abbé Claude Barthe, vaticaniste, vient ensuite expliquer la situation pour le moins confuse à la tête de l’ordre de Malte : alors que le Grand-Maître de l’ordre, soutenu par le cardinal Burke, “patronus” de l’ordre (qui en avait reçu le mandat du Pape lui-même), a demandé la démission du chancelier qui avait distribué des contraceptifs dans différents pays, en désaccord avec la doctrine de l’Eglise, c’est finalement le Grand-Maître qui a dû remettre sa démission au Pape ! Tout ceci sur fond de contestation de plus en plus forte du souverain pontife par des cardinaux de toutes tendances.

Enfin, François Billot de Lochner, président de la Fondation de Service politique, présente son nouveau roman : “Les parfums du château”. Il y met en scène une lumineuse figure de jeune fille qui se bat contre la déferlante pornographique.

Dernières émissions

Pour aller plus loin :