Oummaloc : un site de location communautaire

oummalocLes musulmans s’organisent pour les vacances. Oummaloc est le premier site web de locations d’hébergements communautaires réservé aux musulmans.

Trouver un hébergement en accord avec les valeurs musulmanes ! Tel est l’objet d’Oummaloc, le premier site web d’hébergement communautaire entre particuliers musulmans. La plateforme met en relation les hébergeurs avec les voyageurs cherchant à la fois un logement pas cher, sécurisant et facile à réserver.

L’équipe du site insiste également sur le fait de trouver un endroit correspondant à leurs attentes, notamment avoir un lieu où prier sereinement et proche des commerces halal. Le site met en exergue ses “valeurs et bonnes pratiques” parmi lesquelles figurent “le respect, la confiance, la sécurité, la fiabilité et l’honnêteté”. En quelques clics, l’internaute pourra poster ses photos, gérer ses prix, son calendrier, télécharger devis et contrats, pour louer ou sous louer comme un professionnel. Il pourra même indiquer si son logement est réservé aux hommes ou aux femmes.

Pour l’économiste Philippe Herlin, ce site témoigne d’une islamisation de la société française :


De son côté, le démographe Jean-Paul Gourévitch pointe l’aspect discriminatoire du site communautaire :


Nous avons également joint Maître Jérôme Triomphe, avocat au Barreau de Paris. Pour lui, Oummaloc ne respecte pas le droit français :


Visitez le site internet

Dernières émissions

Pour aller plus loin :