Perles de culture N°102 : Marion Sigaut et Judith Reisman : “le diabolique professeur Alfred Kinsey”

Au sommaire : Quand les anglais livraient le Levant à l’Etat Islamique – Un regard neuf sur différents tableaux de la Nativité – Le diabolique professeur Alfred Kinsey

JE LIS DONC JE SUIS -Anne reçoit Lina Murr Nehmé, qui était déjà venue pour parler de son ouvrage “Fatwa et caricatures”. Cette politologue franco libanaise revient avec une second ouvrage intitulé “quand les anglais livraient le Levant à l’Etat Islamique”. Un concentré de géopolitique sans langue de bois.

ART EN BEAUTE – Anne reçoit Sophie de Gourcy, historienne de l’art, qui va nous faire voir avec un regard neuf différents tableaux de la Nativité. Elle nous avait déjà enchanté avec son livre sur “le tombeau des Ducs de Bretagne”.

PATRIMOINE – Anne et Marion Sigaut reçoivent le professeur américain Judith Reisman. Cette éminente personne viendra parler de son livre et de ses recherches sur le très sulfureux et diabolique professeur Alfred Kinsey. Ses recherches ont été traduites en français sous le titre de ” Kinsey, la face obscure de la révolution sexuelle”. Un entretien choc !
Vous pouvez vous procurer son livre ici.

Dernières émissions

Pour aller plus loin :