Bistro Libertés avec le professeur Henri Joyeux

Bistro Libertés avec le Professeur Henri Joyeux.

la victoire de Fillon : une chance pour la politique familiale ?

A droite et au Front National, tout le monde s’accorde à dire que la politique menée depuis 2012 a remis en cause les fondements de la politique familiale. Francois Fillon s’est fait le chantre de la défense de la famille par , notamment, le rétablissement de l’universalité des allocations familiales ou par la lutte contre la PMA et la GPA.
Le député socialiste Sylviane Bluteau a évoqué la ligne « Travail-famille-patrie » du candidat des Républicains. Mais d’autres voix s’élèvent pour affirmer que F.Fillon a trompé les électeurs de droite, de Sens Commun et de la Manif pour Tous….Et que, comme de 2007 à 2012, il ne fera rien et laissera faire .

Alimentation : malbouffe, vegan, bio : Mais que peut-on encore manger ?

Au fil des années, on observe une prise de conscience de plus en plus importante de la part du grand public sur le lien de cause à effet qui existe entre une bonne santé et les habitudes alimentaires et d’hygiène de vie. Alors que s’installe la malbouffe, que s’impose le bio, que se développe le vegan, que peut-on encore manger ? A qui peut-on faire confiance dans un monde médical placé sous la pression des lobbies agroalimentaires et des laboratoires pharmaceutiques ?

Délit d’entrave adopté, liberté d’expression amochée ?

L’Assemblée nationale a adopté, le 1er décembre, une proposition de loi socialiste visant à pénaliser, avant d’interdire, les sites de « désinformation » sur l’ Interruption Volontaire de Grossesse. Le délit, étendu au numérique, est passible de deux ans de prison et de 30 000€ d’amende. Elus de la République et religieux catholiques se sont manifestés pour dénoncer une grave atteinte à la liberté d’expression. qu’en est-il réellement ?

Visitez le site officiel du Professeur Joyeux ici

Dernières émissions

Pour aller plus loin :