BISTRO LIBERTÉS AVEC DAOUD BOUGHEZALA, RÉDACTEUR EN CHER DE CAUSEUR

Martial Bild et les sociétaires de l’émission recevront le rédacteur en chef du magazine Causeur Daoud Boughezala. Parmi les thèmes de l’émission : la primaire de la droite, la confrontation géo-économique avec la Chine décidée par Donald Trump et la construction européenne face à la montée des populismes.

1. La remigration, c’est du bidon ?

Est-il pertinent de parler de Remigration alors que les politiques européennes prennent totalement le chemin inverse ( pour le seul cas Français : l’élargissement du droit du sol ) et que les pays d’origine des immigrés ne sont plus soumis à des crises économiques mais à des guerres meurtrières comme en Syrie, en Libye, au Mali etc.

2. Le FN, un coup de mou ?

Dimanche dernier, l’AFD a obtenu des scores spectaculaires en Allemagne. Tout semble sourire aux partis patriotes et euro-sceptiques en Europe. Et pourtant, en France, malgré des scores inégalés et un nombre d’élus jamais atteint, le FN semble traverser une période de doute et de remise en question qui s’illustre par l’abandon du traditionnel défilé en l’honneur du travail et de Jeanne d’Arc. Simple passage à vide ou crise durable, le FN ne dispose plus que de 14 mois pour gagner la mère des batailles : la présidentielle .

3. La Russie, nouvelle amie politique ?

La Russie de Poutine est redevenu un acteur prépondérant de la scène internationale et marque de son empreinte la vie politique européenne . Dans le même temps, des voix françaises, de plus en plus nombreuses s’élèvent pour dénoncer la politique américaine et l’incurie et les fautes majeures du président Obama. Malgré la propagande et les vieilles habitudes, la Russie est-elle une nouvelle amie politique.

4. La jeunesse dans la rue, pour quoi faire ?

La loi sur le Travail vient de ramener la jeunesse française dans la rue . Les jeunes decident de prendre leur avenir en main alors que certains se gaussent d’une génération trop fragile physiquement et intellectuellement. Est-ce que ce mouvement dans les lycées et les universités doit être regardé d’un oeil attentif et bienveillant ? La jeunesse est dans la rue, mais pour quoi faire ?

Dernières émissions